Comment avoir rêve lucide (lucid dream) facilement

Nous dormons tous environ un tiers de nos vies et beaucoup d'entre nous ne réalisons jamais que nous pourrions utiliser ce temps de manière créative.


Combien d'entre vous ont eu l'expérience de réaliser que vous rêviez alors que dans votre rêve? Peut-être que vous avez été poursuivi par un monstre, puis vous dit, "hey !! .. cela ne peut pas être vrai .. Je dois rêver". Très probablement après cette réalisation vous ne saviez pas comment procéder avec votre conscience retrouvée et bientôt réveillé.

Lucid Dreaming est la pratique de devenir conscient de soi dans l'état de rêve et d'apprendre à manipuler consciemment de rêve dans une certaine mesure. Pour certaines personnes, le rêve lucide est très facile et sans effort, mais pour la plupart des gens cette expérience se produit très rarement, et si cela arrive plus ne me souviens pas de leurs rêves le lendemain. Mais la réalité est que, avec un peu d'entraînement, ne importe qui peut apprendre à considérablement augmenter leurs chances d'un rêve lucide et apprendre à interagir avec le rêve.

Pourquoi voudriez-vous à Lucid Dream?

Lorsque vous apprenez à devenir lucide dans vos rêves, vous êtes en mesure d'explorer votre moi intérieur et les différents aspects de la conscience. Dans l'environnement de rêve vous êtes vraiment seulement limité par votre imagination.

Aventure et l'excitation: Une de mes choses préférées à faire quand je suis dans un rêve lucide est de voler comme Superman dans des endroits exotiques que je maquillage. Je ai l'habitude de finir aller dans des endroits qui ressemblent à des plages de Thaïlande.

Aperçu: Disons que vous avez une conversation dans votre rêve avec votre femme, comment voulez-vous demander à votre «rêve» femme quelques questions importantes que vous avez mis hors tension. Dans votre rêve, il va se sentir comme si vous êtes vraiment en parler à votre femme et elle répondra comme si elle où vraiment elle. Mais votre conscience est celui de vous donner les réponses. Quand vous vous réveillez le matin, vous pourriez réaliser que vous avez quelques idées incroyables que vous ne aviez pas envisagées à propos dans votre vie éveillée.

Problèmes: Si vous avez un problème et pas vraiment sûr de savoir comment le résoudre, écrivez-le comme votre objectif que la prochaine fois vous avez un rêve lucide que vous allez essayer de répondre à ce problème. Vous pourriez vraiment vous surprendre avec la façon créative votre subconscient peut être à vous fournir des réponses que dans la vie de veille vous ne aviez pas pris en considération.

Pratique sociale: Une fois que vous obtenez le coup de lui, vous arriverez à constater que le rêve lucide peut être si vive qu'elle sera réellement sentir comme votre vie éveillée normale. Cela peut être utile à jouer sur différents scénarios dans vos rêves. Vous pouvez utiliser le rêve lucide pour la répétition pour des événements sociaux, parler en public, de confrontations difficiles ou incommodes.

Juste pour vous donner un exemple, il y avait une femme incroyablement attrayante qui je voyais souvent à un café, mais n'a jamais eu le courage de présenter mon auto. Une nuit, je avais rêve lucide et dit ma conscience que je devais agir confiant, et se approcher de la meilleure façon possible. Ma conversation avec elle était une conversation très décontracté, et je ai même fait rire.

Dans mon rêve, je me disais "voir ce ne est pas si difficile, bien sûr, elle est extrêmement belle, mais elle est juste une personne normale". Dans le rêve, je finis par lui demander sur une date de dîner, et elle est d'accord. Cette prise de conscience, même dans mon rêve a eu un effet très apaisant et rassurant sur moi. Quelques jours plus tard, je étais de retour à la boutique de café, quand je ai fini de payer mon café, je ai marché jusqu'à elle et frappé une conversation similaire à mon rêve. Ma conversation avec elle se sentait vraiment naturelle et non forcée, ce était comme déjà vu. Après environ 10 minutes, je ai son numéro de téléphone et a fini par sortir avec elle peu de temps après.

Créativité: Personnellement, je utilise le rêve lucide à venir avec de nouvelles idées. Quand je étais plus jeune, je étais vraiment dans "streetball" une forme de basket-ball qui se articule autour d'être créatif et à venir avec de nouveaux mouvements, un peu comme un Harlem Globe Trotter mise à jour. Je réalise que je rêvais et que je me transporter à une salle de gym et me dire de venir avec un mouvement que je ne ai jamais pensé, et sans aucune hésitation ma personnalité rêver réaliserais mon intention.
L'augmentation de rêve Recall

Avant vous êtes prêt à avoir un rêve lucide, vous devez vous entraîner à l'augmentation de votre rappel de rêve. Je suggère que vous obtenez un ordinateur portable qui sera utilisé uniquement pour vos rêves. Gardez-le près de votre lit ou sous votre oreiller. Affirmer à votre auto que quand vous vous réveillez dont vous vous souviendrez de vos rêves.

Lorsque vous vous réveillez le matin, passer les quelques premières minutes simplement posé dans le lit avec sur rien faire. Concentrez-vous sur laissant toute l'imagerie de rêve et de souvenirs remonter à la surface. Notez tout, n'a pas d'importance si elle fait sens ou non. Plus tard dans la journée ces indices peuvent vous conduire à se souvenir de la majorité du contenu de vos rêves. Une fois que vous vous entraînez de se rappeler vos rêves presque tous les soirs, à procéder à certaines techniques rêve lucide.
Lucid Dreaming Techniques induction

Suggestion: Lorsque couché dans le lit ont une affirmation que vous continuez à répéter à vous-même que vous dériver dans le sommeil. Je utilise "ce soir Dans mon rêve, je vais prendre conscience que je rêve" et vraiment se concentrer sur cette dernière étant la pensée qui est dans ma conscience que je transition vers le monde rêve.

Mnémonique Induction de Lucid Dreams (MILD)
Créé par: Dr Stephen LaBerge, Ph.D de http://www.lucidity.com

La technique MILD emploie mémoire prospective, sans oublier de faire quelque chose (remarquez vous rêvez) à l'avenir. Dr. LaBerge développé cette technique pour sa thèse de doctorat et l'a utilisé pour réaliser le rêve lucide à volonté. Le bon moment pour pratiquer DOUX est après le réveil d'un rêve, avant de retourner dormir.

1. Configuration rappel de rêve:
Réglez votre esprit se réveiller de rêves et de les rappeler. Lorsque vous vous réveillez d'un rêve, rappeler aussi complètement que vous le pouvez.

2. Concentrez votre intention:
En revenant à dormir, se concentrer totalement sur votre intention de se rappeler de reconnaître que vous rêvez. Dites-vous: «La prochaine fois que je rêve, je me souviendrai que je rêve," à plusieurs reprises, comme un mantra. Mettez véritable sens dans les mots et se concentrer sur cette seule idée. Si vous vous trouvez penser à autre chose, laisser aller et apporter votre esprit à votre intention.

3. Voyez-vous devenir lucide:
Comme vous continuez à vous concentrer sur votre intention de vous rappeler quand vous rêvez, imaginez que vous êtes de retour dans le rêve dont vous venez réveillé (ou un autre, vous avez eu récemment si vous ne vous souveniez pas un rêve au réveil). Imaginez que cette fois, vous reconnaissez que vous êtes en train de rêver. Cherchez une dreamsign-chose dans le rêve qui démontre clairement que ce est un rêve. Quand vous le voyez dites-vous: "Je rêve!" Et continuez votre fantaisie. Imaginez-vous la réalisation de vos plans pour votre prochain rêve lucide. Par exemple, si vous voulez voler dans votre rêve lucide, imaginez-vous l'avion après que vous arrivez au point dans votre imagination quand vous devenez lucide.

4. Répétez jusqu'à ce que votre intention est fixée:
Répétez les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que vous vous endormez ou êtes sûr que votre intention est fixée. Si, pendant l'endormissement, vous vous trouvez penser à autre chose, répétez la procédure de sorte que la dernière chose dans votre esprit avant de se endormir est votre intention de se rappeler de reconnaître la prochaine fois que vous rêvez.
science.howstuffworks.com

Astuce: Je tiens à mettre mon alerte 1 heure avant de me réveiller normalement, donc généralement sur la 7e heure de sommeil, ce qui tend aussi à être lors de la phase REM (rapid eye movement) du sommeil. Au cours de cette phase de sommeil est l'endroit où les rêves les plus vives ont lieu. Quand mon alarme se déclenche et me réveille, je me concentre sur mon intention souvenir et rapidement essayer d'aller dormir car je suis encore très groggy. Si je suis capable de rester concentré je trouve presque immédiatement mon auto dans un rêve lucide que je me rendors.

Rêve Symboles:
symboles de rêve peut servir de déclencheurs pour que vous sachiez que vous rêvez. Il suffit de choisir une personne, un lieu ou chose qui vous servira de déclencheur. Plusieurs fois par jour la je aime regarder ma montre et me dire "ce soir, je saurai que je rêve quand je regarde ma montre". Que si je ai de la chance, dans mon rêve pour une raison quelconque je regarde ma montre, et là comme par magie hey je me rends compte que je suis en train de rêver.

Un autre truc bizarre, vous trouverez lorsque vous êtes le rêve lucide est que si vous lisez quelque chose ou en regardant une horloge, et vous détourner le regard, quand vous regardez en arrière encore, vous trouverez que la plupart du temps, les mots ou le temps a complètement changé . Ce est aussi un bon rappel pour que vous sachiez que vous rêvez.

5. Prendre des suppléments naturels qui peuvent considérablement augmenter vos chances en induisant un rêve lucide. Je ai récemment écrit à ce sujet ici: booster votre Lucid Dreams Avec Ces suppléments naturels. Ces techniques ont considérablement augmenté la vivacité et de la longueur de mes rêves.

Je espère vraiment que vous avez apprécié cette brève introduction dans le monde du rêve lucide et je espère que vous a intéressé assez pour essayer d'avoir votre propre rêve lucide. Si vous essayez de ne réussissez pas ne pas abandonner, il peut prendre des semaines ou des mois pour avoir votre premier rêve lucide, mais quand vous faites ce sera bien la peine. L'expérience peut avoir un effet profond sur vous. Le rêve lucide est vraiment un des plus grands outils d'apprentissage dont nous disposons, et si vous allez dormir de toute façon, pourrait tout aussi bien apprendre à vivre dans ce monde ainsi.

Source: http://freedomfromtheknown.com